Sélectionner une page

Naissance de la Marque

Fruit d’une passion de la créatrice pour les bijoux, la marque Alpaga Bijoux a été créée en 2015. Au départ par simple plaisir et envie de confectionner soi-même des bijoux à son goût qui seraient différents de ce que l’on a l’habitude de trouver dans le commerce, Marion B. a eu l’idée de marier des matériaux classiques dans des tons dorés et bronze à des perles naturelles au travers de matériaux bruts, le tout marié à des perles colorées pour donner un style unique aux bijoux ! Une première boutique a été ouverte sur le site A Little Market, puis sur Etsy, et désormais la gamme de bijoux est proposée par le biais de ce site internet afin de donner la possibilité à toutes les françaises de pouvoir se procurer facilement et rapidement les bijoux Alpaga.

La Créatrice

La créatrice Marion B. est originaire de l’Ouest de la France, et vit depuis 2010 aux portes de Montpellier. Passionnée depuis toute petite par les bijoux, elle a toujours adoré en acheter et en porter : fan inconditionnelle de boucles d’oreilles, elle a également toujours aimé joué avec les associations de colliers, bracelets et bagues. C’est également une grande passionnée de voyage, et son premier métier est d’ailleurs la conception de séjours. L’idée de se lancer dans une gamme au style ethnique était donc naturelle et en parfaite adéquation avec ses goûts !

Les Matériaux

En bijouterie, on parle d’apprêts pour tout ce qui concerne les supports tels que la boucle d’oreille en elle-même, les tiges, les anneaux, etc. Alpaga Bijoux a choisi d’utiliser des apprêts en métal couleur bronze pour les bijoux entrée de gamme, en laiton doré à l’or fin pour la moyenne gamme et en gold filled pour les plus hauts de gamme. Le but de l’utilisation de ces différents matériaux est de jouer avec différentes nuances et ainsi proposer plusieurs styles, le tout pour différents budgets. Côté perles, la sélection est variée et majoritairement d’inspiration nature : bois, graines acaï, lave de roche volcanique… Pour correspondre à l’univers de la marque, ces matières ont été choisies dans le but d’apporter un peu de voyage et d’exotisme au travers des bijoux… La plupart des perles sont associés à des sequins recouverts d’une résine afin de donner un aspect émaillé et coloré. Les matériaux utilisés sont indiqués sur chaque description de bijou.